Bios

      Le Quatuor Anouman est composé de Sandra Langlois, Mathilde Lanfranchi, Evan Mut et Jean-Christophe Masson, tous diplômés des plus grands Conservatoires européens.

 

Sandra LANGLOIS suit des études musicales au CRR d’Aubervilliers la Courneuve ou elle obtient son DEM en 2005 mention très bien à l’unanimité. Elle poursuit son parcours musical en intégrant un Master d’interprétation à la Haute Ecole de Genève en 2007.

Passionnée par la musique de chambre, elle suit les cours du Quatuor Manfred au CRR de Dijon et y obtient un 1er prix de Perfectionnement mention très bien en 2006. Elle eut la chance de travailler auprès de musiciens et chefs d’orchestres de renom tels que Simon Rattle, Roberto Benzi ,Yutaka Sado, Tedi Papavrami, Nicolas Moutier, et David Grimal.
Elle poursuit aujourd’hui sa carrière d’instrumentiste en orchestre et en musique de chambre. Elle fonde le Quatuor Anouman en 2018.
 

 

Mathilde LANFRANCHI suit des études musicales auprès de Patrick Bismuth et Igor Volochine au CRR de Versailles, elle obtient un DEM de violon au CRR de Paris dans la classe de Florin Szigeti en 2015 ainsi qu’une licence en musicologie.

En tant qu’Altiste et Violoniste, elle participe à de nombreux concerts de musique de chambre, et d’orchestres de chambre:Musicales de la Drôme (2016), Festival “Les Inouïs” à Arras, auprès de Fabrice Bihan et Jacques Saint-Yves (2017). Elle intègre le Quatuor Anouman en 2018.

 

Evan MUT est né dans une famille de musiciens, il commence la musique à l’âge de 3 ans. Il travaille avec Yvette Montville au Conservatoire à Rayonnement
d’Angers, puis est admis dans la classe de Maurice Moulin au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.
Il étudie étudie avec David Gaillard et Lise Berthaud puis intègre, en 2012, le Pôle Supérieur 93 dans la classe de Fabienne Stadelmann.
Evan Mut est membre des Ensembles Alka et Le Caravage et se produit régulièrement en concert avec l’orchestre Hélios. Titulaire d’une licence de musicologie et d’un Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Communal de Fontenay-sous-Bois (94). Il intègre le Quatuor Anouman en 2018.

Jean-Christophe MASSON est diplômé de la Haute École de Musique de Genève (Master), du Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt (Licence et DE), du CNSM de Paris (6 prix), de la Faculté de Musicologie de Paris-Sorbonne (Licence), ainsi que des CRR de Dijon et de Reims (DEM), c’est un musicien créatif exigeant qui n’hésite pas à s’engager dans des projets ambitieux. Depuis 2017 il est lancé dans son nouveau projet violoncelle et looper ”Crier face à l’Océan” : un projet qui allie ses créations, les suites de Bach, des photographies de Karleener et de la danse. Son disque est sorti en 2018.
Passionné par l’innovation pédagogique, il enseigne actuellement aux Conservatoires de Flers et d’Argentan (Normandie) où il mène de nombreux projets. Il intègre le Quatuor Anouman en 2018.