Accords Nomades

Le spectacle

Tempétueuses, volcaniques, imprévisibles et savantes, populaires et virtuoses : qu’on les pince ou qu’on les frotte, elles sont tout ça et plus encore, les cordes d’Accords Nomades.

Les jeunes musiciens de ce combo inédit célèbrent les noces jubilatoires du jazz manouche et du quatuor à cordes – violons, violoncelles et guitares réconciliés sur les folies échevelées d’un jazz hot aux accents tsiganes ou les escarpements vertigineux de paysages plus classiques.
Le voyage vous embarque sur des compositions de J.S. Bach à Django
Reinhardt en passant par Fauré et Albeniz, où se mêlent sonorités jazz et
musique classique ; réussissant le double pari d’intégrer la guitare manouche au cœur du répertoire classique, et le quatuor à cordes dans le répertoire de jazz dit « manouche ».

Le groupe
« Accords Nomades » est né de la rencontre entre Sandra Langlois, violoniste du Quatuor Anouman, et Jérôme Brajtman, guitariste nourri à la culture « manouche » et au style de Django Reinhardt.
Quatuor à cordes composé de deux violons un alto et un violoncelle, le Quatuor Anouman a été fondé par Sandra Langlois en 2018. Il est composé de Sandra Langlois (violon), Mathilde Lanfranch (violon), Evan Mut (alto) et Jean- Christophe Masson (violoncelle), tous diplômés des plus grands Conservatoires européens.